Février 2022 - Les industries culturelles et créatives
Le jeu vidéo : un secteur où la France est en pointe
Par Yves GUILLEMOT
Président-directeur général d’Ubisoft
Véritable phénomène de société, le jeu vidéo est aujourd’hui entré dans tous les foyers de France et touche des milliards de personnes sur la planète. Média hybride et inclusif, il crée des liens entre l’art et la technologie, et aussi entre les personnes.
Il peut ainsi réunir des joueurs à travers le monde, dans des expériences qui repoussent les limites de la créativité et de l’innovation pour enrichir leur vie, c’est-à-dire en faisant en sorte que le temps passé dans ces univers leur apporte de vrais bénéfices.
Ce secteur est créateur de valeur sur le long terme et la France dispose de nombreux atouts pour faire entendre sa voix sur la scène internationale. Il reste de nombreux défis technologiques et sociétaux à relever, ensemble, pour réaliser pleinement le potentiel de cette industrie au carrefour de l’entertainment et de la tech.
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February 2022 - Cultural and creative industries
Video games: a sector in which France is a leader
Yves Guillemot,
President and CEO of Ubisoft
A true social phenomenon, video games are now found in every home in France and touch billions of people around the world. A hybrid and inclusive medium, it creates links between art and technology, and also between people.
It can bring together players from around the world in experiences that push the boundaries of creativity and innovation to enrich their lives, ensuring that the time spent in these worlds brings real benefits.
This sector creates value over the long term and France has many assets to make its voice heard on the international scene. There are still many technological and societal challenges to be met, together, to fully realize the potential of this industry at the crossroads of entertainment and technology.
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