Ministère de l'Intérieur
M. Thiers, ministre secrétaire d'état, président
Direction générale des ponts-et-chaussées et des mines
M. Legrand, conseiller d'état, membre de la chambre des députés, directeur général des ponts-et-chaussées et des mines (préside le conseil général des mines en l'absence du ministre)
Inspecteurs généraux de première classe
Cordier (maître des requêtes), membre de l'Académie des sciences, secrétaire de la Commission des machines à vapeur (commission dont le président était le baron de Prony, inspecteur général des ponts et chaussées), chargé de présider le conseil en l'absence du ministre et du directeur général
Beaunier (maître des requêtes), directeur de l'Ecole des mineurs de Saint-Etienne
Brochant de Villiers, membre de l'Académie des sciences, professeur de minéralogie et de géologie
Inspecteurs généraux de deuxième classe
de Bonnard
Héricart de Thury (Vicomte)
Migneron, chargé provisoirement des fonctions de secrétaire du conseil
Trois commissions :
Art. 1er. Le territoire du royaume est réparti, sous le rapport du service des mines, en six divisions, conformément au tableau ci-annexé.
Art. 2. Un inspecteur général sera spécialement chargé du service de chacune des six divisions mentionnées à l'article 1er.
Art. 3. L'ordre des inspections devra être règlé de telle sorte que, chaque année, deux inspecteurs généraux au moins soient chargés de visiter tout ou partie du territoire de leurs divisions.
Art. 4. M. le conseiller d'état, chargé de l'administration des ponts -et-chaussées et des mines, est chargé de l'exécution du présent arrêté
Paris, le 2 juin 1834
Signé A. THIERS