Ancien élève de l'Ecole polytechnique (promotion 1948) et de l'Ecole des mines de Paris. Corps des mines (en retraite depuis 1994).
Jacques BOISSÉ est venu en 1954 à l'Ecole des mines de Saint-Etienne, comme adjoint de Jean-Claude GUIMBAL ; il y enseigna l'électricité et l'électronique. Il devint sous-directeur, puis directeur des études de l'Ecole et exerça cette activité jusqu'en 1976 sous l'autorité de Louis NELTNER, puis de Lucien VIELLEDENT. Pendant cette période, l'Ecole a connu de profondes transformations.
En 1977, il entra au service des mines de Lyon comme adjoint au directeur Michel HORGNIES et fut plus particulièrement chargé du développement industriel. Nommé ingénieur général, il entra au Conseil général des mines en 1984. Il en devint le secrétaire général (1987). Il fut également nommé président de la commission centrale des appareils à pression.
Anne-Marie et Jacques BOISSÉ ont trois enfants, tous mariés, et quatorze petits-enfants. Ils ont découvert après la retraite de Jacques une passion commune pour le bridge.