Rechercher sur le site des Annales des Mines avec Google :
Google

Philippe SAINT RAYMOND - Président du Comité d'Orientation
et du Comité de rédaction
mail : philippe.saint-raymond@mines.org

 

Cette série des Annales des Mines, créée en 1996, rassemble, dans toute la mesure du possible, les divers points de vue et analyses susceptibles de fonder des choix industriels et politiques équilibrés quant à leurs conséquences en termes d'environnement et de risques.

Tenter d'aborder les questions d'environnement sans excès de confiance - ou de méfiance - à l'égard des tenants de la connaissance, sans ignorer les résistances et les représentations de l'opinion, sans méconnaître les risques qui s'attacheraient à l'excès de démagogie ou de prudence, telle est l'ambition de RESPONSABILITE & ENVIRONNEMENT qui veut atteindre le statut de véritable "outil d'aide à la décision" pour les responsables économiques et politiques et plus largement pour l'opinion.

 
 
Accueil Qui sommes-nous ? Gouvernance S'abonner Contact
 
 
 
 

A nuestros lectores de lengua española…

enero 2013

GESTIONAR LAS ENERGÍAS ELÉCTRICAS INTERMITENTES

La energía intermitente, ¿qué impacto tiene en las redes de transporte de electricidad?

Dominique MAILLARD

La integración de las energías renovables es uno de los mayores retos estructurales para la evolución del sistema eléctrico en los próximos años. Por ello, es indispensable cambiar los modos de funcionamiento de las redes eléctricas, haciéndolas cada vez más “inteligentes“ (smart grids) y fortalecer la coordinación entre las redes eléctricas de toda Europa. Además, se debe desarrollar una red de transporte adaptada e interconectada a nivel europeo con el fin de aprovechar las complementariedades energéticas existentes dentro de esta zona.

Acheter l'article

Retour au sommaire

 
Liste complète de la série
 
Ri
 
Ri
Histoire des Ingénieurs des Mines Club des Annales des Mines La Gazette de la Société et des Techniques La Lettre des Annales des Mines
 
Créé le ..................... - Mise à jour le