Ancien élève de l'Ecole des mines de Paris (promotion 1965). Ingénieur civil des mines.
Publié dans MINES Revue des Ingénieurs, Septembre/octobre 2008 N° 435.
Guillaume nous a quittés après une longue épreuve, entouré de sa famille et de ses amis et soutenu par sa foi.
Une cérémonie religieuse a rassemblé sa famille et ses nombreux proches et amis vendredi 20 juin en l'église Saint-Honoré d'Eylau.
Tôt orienté vers l'économie et la finance internationale, il approfondit ses connaissances après la sortie de l'école en obtenant une maîtrise de sciences économiques, puis un master of sciences (Engineering Economie Systems) à Stanford, et enfin quelques années plus tard un MBA à l'INSEAD/CEDEP.
Sa carrière s'est toute entière déroulée au sein des grandes banques d'affaires internationales (Baring Brothers, Smith Barney, Kidder Peabody, puis Indosuez à partir de 1990, en Europe, au Japon et aux États-Unis.
Expert en opérations de haut de bilan, il a signé plus de cinquante transactions d'acquisition ou de placements dans de nombreux domaines industriels et financiers.
Très sportif, il était toujours plein d'entrain et prêt à s'engager dans de nouveaux projets. Mû par une grande curiosité du monde et un grand désir de mener à bien des réalisations, il a vécu de multiples retournements de stratégie et des changements d'équipe de direction.
Passionné par les civilisations extrême-orientales, il était un fin connaisseur de la pensée et de l'âme japonaise, comme son grand-père.
Devant les épreuves qui l'ont frappé, il a su garder courage et sérénité.
Nous présentons à son épouse, Katherine et à ses deux enfants, Anne-Sophie et Victor, nos plus sincères condoléances, en gardant le souvenir d'un camarade chaleureux, enthousiaste et combatif.