Ancien élève de l'Ecole polytechniqe (promotion 1862, sorti classé 59ème sur 128 élèves). et de l'Ecole des mines de Paris (promotion 1864). Ingénieur civil des mines.
Né à Évreux le 19/9/1842. Fils de Alexandre Pierre NEVEU, conseiller de préfecture, et de Adèle PINAT. Il mesurait 1,84 m, une taille rare pour l'époque !
Bulletin de l'Association amicale des anciens élèves de l'Ecole des Mines, juin 1898. Par Paul LEMONNIER.
Il entra a l'École Polytechnique en 1862 et à l'École des Mines en 1864 et l'ut attaché d'abord aux Mines métalliques de Sorca (Espagne) jusqu'en 1869, époque à laquelle il revint en France, et entra aux usines de produits chimiques de la Société Malétra, près Rouen.
Il passa ensuite au service de la Société de Saint-Gobain où, après être resté quelque temps aux Usines de Marennes. il fut directeur des Usines d'Aubervilliers de 1876 à 1882. Nommé alors ingénieur, adjoint au Comité de direction des chemins de fer Portugais, il conserva cette position jusqu'au moment où le Comité de direction cessa d'exister, en 1888.
A partir de cette époque, il remplit de nombreuses missions en France et à l'Étranger. L'une d'elles le conduisit en Syrie où il resta plusieurs mois.
Il appartenait à notre Association depuis sa création, fut longtemps l'un de ses Vice-Présidents et l'était encore au moment de sa mort.
Neveu était très attaché a notre Association et on le trouvait toujours prêt quand on avait quelque service à lui demander,.
Les membres du Comité s'étaient rendus en grand nombre pour lui rendre les derniers devoirs, voulant témoigner par la l'estime qu'on avait pour lui.