Clouet enseignait déjà les langues à l'Ecole [des mines] de Sage. Il faudrait prendre garde de confondre ce modeste abbé avec son homonyme Jean-François CLOUET, membre associé de l'Académie des sciences, professeur de chimie à l'École du génie de Mézières, qui fit des travaux si remarqués et si remarquables sur la préparation en grand de l'acier fondu, et mourut en 1801, à Cayenne, où il était allé faire des études d'histoire naturelle.
La confusion serait possible par suite d'une erreur commise dans les tables du Journal des Mines qui mêlent sous ce même nom de Clouet les modestes traductions du bibliothécaire et les savants travaux du chimiste.
2) Jean-François CLOUET (1751-1801), habile chimiste, membre associé de l'Académie des sciences en 1796, professeur de chimie à l'École du génie de Mézières, travailla notamment avec Monge vers 1783-1784 et avec Lavoisier sur le salpêtre. Il rédigea peu d'articles scientifiques. Guyton de Morveau et d'Arcet contribuèrent à diffuser les résultats de ses travaux.