Ingénieur civil des mines de la promotion 1905 de l'Ecole des Mines de Paris.
Revue des Ingénieurs, mars 1957 :
Né en 1883, en Haute-Savoie, admissible à l'Ecole Polytechnique, il sort en 1908 de l'Ecole Supérieure des Mines de Paris, en même temps qu'il obtenait le diplôme de Docteur en Droit. Entré dans la Société des Mines de Lens, comme ingénieur du fond, il est, quelques années plus tard appelé auprès du Directeur Général de la Société, comme secrétaire.
Mobilisé en 1914 dans l'Infanterie, comme simple soldat, blessé en 1916, il est nommé Sous-Lieutenant en 1917, puis versé dans le Génie.
Démobilisé, avec Croix de Guerre, et nommé Chevalier de la Légion d'Honneur, il est détaché par les Mines de Lens, à Paris, comme chargé du service commercial de la région Est.
En 1920, il démissionne pour entrer au Grand Séminaire des Sulpiciens. Ordonné Prêtre en 1923, il entre à l'Instiut des Fils de la Charité.
Après quelques années de sacerdoce dans une paroisse ouvrière, il est appelé au Secrétariat de l'Union des Œuvres. Il s'y occupe notamment de l'organisation de ses Congrès annuels, et fonde diverses revues spécialisées, des Sociétés pour grouper et orienter les organisations d'éducation populaire (Colonies de Vacances -Théâtre - Patronage...), ainsi que le grand illustré pour la jeunesse "Cœurs Vaillants".
En 1937, épuisé par excès de travail, son Supérieur le retire au noviciat de l'Institut, à Issy-les-Moulineaux, où terrassé par une crise cardiaque, il est rappelé à Dieu le 21 janvier 1957.