La série Réalités Industrielles publie trimestriellement des dossiers thématiques sur des sujets importants pour le développement industriel et économique. Piloté par un spécialiste du secteur sous l’égide du Comité de rédaction de la série, chaque dossier présente une large gamme de points de vue complémentaires, en faisant appel à des auteurs issus à la fois de l’enseignement et de la recherche, de l’entreprise, de l’administration ainsi que du monde politique et associatif. Voir la gouvernance de la série

 
 
Numéros précédents

Rechercher :

 

Réalités Industrielles

2017
2016
Années depuis 1985
 

Gérer & Comprendre

2017
2016
Toutes les années
 
Gérer & Comprendre -
English language online edition
2017
2016
 
Responsabilité & Environnement
2017
2016
Toutes les années
 

La Gazette de la société

et des techniques

2017
2016

Toutes les années

 
Le Club des Annales des Mines

Toutes les années

 

Histoire des Ingénieurs
des Mines

Documents de synthèse
Directeurs, professeurs,
anciens élèves des Ecoles des mines
Les principaux textes législatifs ou règlementaires
Biographies relatives à des ingénieurs des mines décédés
Composition du corps des ingénieurs
Autres documents sur les mines, carrières, géologie.
 
La Lettre des Annales des Mines
2017
Toutes les années
   
Numéros anciens des Annales des Mines
1794-1914
1915-1943
Lois et réglementation
1919 – 1942
Articles

1946 – 1991

 

         
 

 

 

 

Télécharger gratuitement
la revue complète

 

 

Mai 2017 - Patients et praticiens de terrain, acteurs de l’innovation de santé

Un accélérateur de l’innovation en santé : le Lab Santé Île-de-France®

 

Par Christine CALINAUD
Responsable du programme e-santé au Lab Santé Île-de-France
Et
le Pr. Jean-François DHAINAUT
Directeur du Lab Santé Île-de-France

 

Le Lab Santé Île-de-France est né à l’initiative de l’Agence régionale de Santé Île-de-France dans l’optique de créer un environnement favorable à l’innovation en santé. Il a pour membres fondateurs la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Île-de-France et le pôle de compétitivité Medicen Paris Région. Le Lab Santé Île-de-France a pour missions de stimuler le développement de solutions innovantes qui soient le plus en adéquation possible avec les priorités de santé publique (le « bien vieillir », la prise en charge au long cours des patients et les organisations de santé de demain) et d’aider à leur évaluation et à leur diffusion. Il se présente comme un accélérateur au service des acteurs de santé tant publics que privés, et de la filière économique francilienne.  Son objectif est de multiplier des coopérations créatrices de valeur pour tous et faisant de l’innovation en santé un levier de développement de l’économie et de l’emploi. Il agit en faveur de l’accès de tous aux innovations de santé et bénéficie de l’accompagnement d’un comité indépendant de réflexion éthique.

 

Télécharger gratuitement l'article

 

Retour au sommaire


May 2017 - Patients and practitioners in the field: Innovations in health

An accelerator of innovation in health: Lab Santé Île-de-France

 

Christine Calinaud,
head of the e-health program at Lab Santé Île-de-France;
and
Jean-François Dhainaut,
director of Lab Santé Île-de-France

 

Lab Santé Île-de-France has emerged on the initiative of the Health Agency for the Île-de-France Region, the intent being to create an environment friendly to health innovations. Its founders are the Chamber of Commerce and Industry of Paris Île-de-France and the technology cluster Medicen Paris Region. Its assignment is to stimulate, diffuse and evaluate innovative solutions that, as best possible, match the public health priorities: “ageing well”, long-term care, and tomorrow’s health organizations. Lab Santé Île-de-France presents itself as an accelerator in the service of public and private actors in health and the economy of the Île-de-France Region. Its actions try to open the access to health innovations to everyone; it is associated with an independent committee of ethics. The objectives are to increase opportunities of value-creating cooperation for all parties and to make innovations in health a lever for developing the economy and creating jobs.

 

Retour au sommaire

 


Mayo 2017 - Pacientes y profesionales sobre el terreno, agentes innovadores de la sanidad

El Lab Santé Île-de-France®, un acelerador de la innovación en materia de sanidad

 

Christine Calinaud,
Responsable del programa e-salud del Lab Santé Île-de-France,
y
el Pr Jean-François Dhainaut,
Director del Lab Santé Île-de-France

 

El Lab Santé Île-de-France nació por iniciativa de la Agencia regional de Salud Île-de-France con la perspectiva de crear un entorno favorable a la innovación en el campo de la sanidad. Sus miembros fundadores son la Cámara de Comercio e Industria de París Ile-de-France y el cluster Medicen París Región. El Lab Santé Île-de-France tiene la misión de promover el desarrollo de soluciones innovadoras que sean lo más acorde posible con las prioridades de sanidad pública (el "envejecer bien", el tratamiento a largo plazo de los pacientes y las organizaciones sanitarias del futuro) y ayudar a su evaluación y difusión. Se presenta como un acelerador al servicio de los agentes de sanidad, tanto públicos como privados, así como la cadena económica de la región Ile-de-France. Su objetivo es aumentar la cooperación creadora de valor para todos, en la que la innovación sea una palanca de desarrollo de la economía y del empleo. Actúa para que todos tengan acceso a las innovaciones en salud y disfruten del acompañamiento de un comité independiente de reflexión ética.

 

Retour au sommaire

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Annales des Mines

Télédoc 797, 120, rue de Bercy – 75572 – Paris cedex 12
Courriel :
redactiondesannalesdesmines.cgeiet@finances.gouv.fr