Christian Auroux

Il débute son activité professionnelle en 1981 comme étudiant chercheur à l'université de Nice en géologie. Il soutient en 1984 une thèse de 3ème cycle. Après un séjour aux Etats-Unis, et la participation à un projet international de recherche de forages scientifiques en Mer, il soutient une deuxième thèse sur la géodynamique.

De 1988 à 1991, il dirige des études de sites pétroliers pour le compte de l'industrie pétrolière. Ces études précèdent la mise en place des plateformes de forages.

A partir de 1991, il travaille dans les études océanographiques pour la pose de câbles sous marins.
En 1993, il part travailler aux Etats-Unis comme chef de mission à bord de navires de géophysique en Atlantique, Pacifique, Océan Indien, dans le Golfe Persique, en Mer de Chine, Méditerranée, Mer du Nord, Mer Caspienne, pour des campagnes de reconnaissances de sites de plates-formes de forage ou de pipe-lines, des reconnaissances de routes de câbles téléphoniques. Il produit des rapports d'études pour des clients.

Il poursuit ces travaux géophysiques jusqu'en 2002, où il crée la société Ysmael pour restaurer des fresques classées monuments historiques.

En 2005, il se lance dans la négociation immobilière dans les Alpes Maritimes. A partir de 2012, il s'intéresse à la sophrologie : Maîtrise des techniques de la Relaxation Dynamique, animation de groupes, gestion du stress, séminaires en entreprises.

Il crée aussi une entreprise, l'Onde Claire, pour mesurer les pollutions électromagnétiques et en informer le grand public et les entreprises.